
Les disponibilités pour accueillir de nouvelles clientes sont en début d'après-midi, UNIQUEMENT
Ma clientèle le matin, en soirée et le week-end est complète - l'institut est fermé les mercredis et dimanches
L'agenda du mois de Mars est presque complet
L'institut a déménagé à Forchies-la-Marche et sera perturbé par les travaux durant un long moment

Extensions de cils : toutes les informations
● Les extensions n'abîment pas les cils naturels, si c'est fait correctement !
Qu'est-ce que ça veut dire ? Toute technicienne en pose de cils doit respecter scrupuleusement la nature des cils de sa cliente ! Chaque femme a une frange de cils spécifique et notre travail va dépendre de celle-ci. C'est pourquoi, il nous est pratiquement impossible de répondre à vos attentes lorsque vous nous montrez, enjouée, une photo (de star, de votre copine Julie, de votre voisine Nadia ou d'une inconnue trouvée sur une page internet quelle qu'elle soit) en souhaitant avoir le même résultat. Nous sommes désolées mais ce ne sera pas forcément possible. Nous pouvons détecter la méthode à pratiquer (cil à cil ou volume russe, les différents effets, ...) mais nous ne pouvons pas vous garantir le rendu à l'identique. Tout simplement parce que ce sont vos cils qui vont déterminer notre choix de pose (hé oui, c'est à eux qu'il faut s'en prendre !). Leur longueur et leur épaisseur définissent les extensions à poser. En d'autres termes : si vos cils sont fins et courts, des extensions trop longues ou trop épaisses seront trop « lourdes » pour ceux-ci, ce qui engendrera la casse de votre frange ciliaire.
● Non les extensions ne font pas tomber les cils, si toutes ces conditions sont respectées, entendons-nous bien !
Nos cils ont leur propre cycle de vie, variant de 6 à 8 semaines. C'est ainsi qu'ils tombent sur nos joues et nous permettent de faire des voeux. Le cil tombe naturellement et l'extension collée à celui-ci l'accompagne dans sa chute. Cependant, la colle a une durée de rétention très variable, c'est pourquoi certaines extensions vont également tomber toutes seules ; pas de panique c'est parfaitement normal. Les extensions ne pèsent vraiment pas lourd, on en oublie même leur existence !
● Les poses doivent être conformes
Dans le cadre du Volume russe, les extensions ne peuvent en aucun cas être plus longues de plus de 2mm que le cil naturel. Il est inutile de me demander de vous poser des extensions beaucoup plus longues que vos propres cils, elles seront trop lourdes et engendreront la chute ou la casse de vos cils. Le nombre d'extensions à poser doit également être calculé en fonction du poids que le cil naturel peut supporter. Pour le volume russe, comme son nom l'indique, le volume l'emporte sur la longueur.
● La position de la cliente est extrêmement importante
La paupière doit être liftée, c'est ainsi que l'on peut correctement détecter les différentes rangées de cils. Le nez doit être pointé vers le haut et la tête bien droite, légèrement inclinée en arrière. La cliente doit garder cette position durant toute la pose et éviter de bouger au maximum. Il est important de parler le moins possible ; en effet, lorsqu'on parle nos muscles faciaux sont en action et, involontairement, les tissus au niveau des yeux bougent également.
● L'adhérence de la colle peut être altérée par différents facteurs
Les hormones jouent un rôle qu'on ne peut pas contrôler, c'est pourquoi dans certains cas les extensions auront tendance à tomber plus vite (avec ou sans le cil naturel) :
▪ La période de menstruation
▪ La grossesse
▪ L'allaitement
▪ La peau grasse
▪ La pilule
▪ Les antibiotiques
▪ Les traitements médicamenteux et hormonaux (diabète, thyroïde,...)
▪ Le changement de saison
● Certains produits employés sont allergènes
La colle ainsi que certains autres produits utilisés lors de la pose d'extensions de cils sont allergènes. Personne n'est à l'abri d'une réaction allergique. Il est possible de faire une réaction allergique dans les minutes/heures qui suivent la pose, mais il se peut aussi que l'on développe une réaction après plusieurs années. Il est important de prendre conscience que je ne suis en rien responsable en cas de réaction allergique. Lors de votre 1er RDV, je vous demanderai d'ailleurs de remplir un document, celui-ci englobe plusieurs catégories. Il reprend une fiche médicale, l'autorisation (ou non) de publier les photos du résultat, la prise de conscience des risques encourus (irritations, allergie,...) et une décharge. La décharge ne signifie pas que, en cas de complications, mon assurance n'interviendra pas ; non, celle-ci stipule simplement que vous avez bien conscience que je ne suis pas responsable en cas de réaction allergique et que vous ne pouvez donc pas m'en tenir rigueur, ni réclamer un remboursement. Je n'effectue aucune prestation si ce document n'est pas complété et signé.
● Comment reconnaître une réaction allergique
Après la pose/le remplissage, il se peut que vos yeux deviennent rouges, ceci est une irritation due aux vapeurs de colle, c'est courant cela dure +/- 3 jours, il ne faut pas s'inquiéter ; c'est d'ailleurs pour cela que j'offre une capsule de collyre lors de la 1ère pose. Ceci n'est pas une allergie.
Une réaction allergique consiste en un gonflement de la/des paupière(s) et/ou irritation de l'oeil de plus de 5 jours et/ou écoulement de pus similaire à une conjonctivite et/ou une douleur. Si cela se produit, il faut premièrement que vous vous rendiez chez votre médecin traitant afin qu'il vous prescrive une crème ou un collyre en fonction de la nature de la réaction. Ensuite, je vous invite à m'en informer. Mon assurance ne dédommage pas pour les réactions allergiques car, comme il l'est mentionné dans la décharge, je ne suis pas responsable mais je tiens néanmoins à en être informée et vous conseillez si nécessaire.
Avant votre rendez-vous :
Il est très important pour la qualité de la pose, que vous ne portiez pas de maquillage durant les 24 heures qui précèdent le rendez-vous. Pourquoi ? Parce que les produits cosmétiques (mascara, fard à paupières, fond de teint, lait démaquillant,...) contiennent des agents gras qui entravent l'adhérence de la colle.
Il est fortement déconseillé de consommer de l'alcool durant les dernières 24 heures avant votre rendez-vous. Pourquoi ? L'alcool imprégné dans le corps met du temps à être entièrement évacué. Tout comme les hormones, l'alcool jouera un rôle incontrôlé sur l'adhérence de la colle.
Le but n'étant pas de vous faire payer une pose complète, pour que vous en perdiez déjà une partie au premier coup de vent, je vous en supplie : RESPECTEZ LES CONSIGNES.
Le Jour J :
Une fois sur place, je vous accueille avec grand plaisir. Si vous portez des lentilles, il faut absolument les enlever (pensez donc à emporter votre étui à lentilles).
Ensuite vous vous installez confortablement sur la table et je me charge du reste.
Après analyse des cils/paupières/particularités et la mise au point, ensemble, de ce qu'il devra être réalisé, je vais appliquer une mousse nettoyante puis rincer abondamment et finalement essuyer avec une débarbouillette.
Pour un souci d'hygiène et d'écologie, chaque cliente se voit attribuer une brosse et une débarbouillette (afin d'éviter le gaspillage de disques de cotons), tous deux identifiables par un chiffre, lavables et réutilisables à chaque prestation.
Je vais ensuite poser des patchs sous vos yeux afin de protéger les cils inférieurs et de l'adhésif sur votre paupière mobile afin de la lifter et avoir une bonne vision de toutes les rangées ciliaires.
Ce n'est pas la partie la plus agréable mais pour un travail harmonieux et une isolation parfaite, c'est une étape indispensable.
C'est parti, j'attaque la pose proprement dite ! Je vais mesurer vos cils afin de savoir quelles tailles employer puis à l'aide de 2 pinces (nettoyées, désinfectées et stérilisées avant/après chaque cliente), je vais isoler chacun de vos cils et y déposer une (ou plusieurs, pour le volume russe) extension(s) avec un léger point de colle. A savoir que chacune des franges ciliaires contient en moyenne 120 cils (soit 240 cils pour les 2 yeux, oui oui) et que je dois tous les isoler un par un. Vous comprenez à présent pourquoi la pose dure si longtemps.
Après la pose :
Puisque c'est votre tout premier rendez-vous chez Sublimycil, je vous offre une brosse qui vous servira à peigner vos cils lorsqu'ils seront un peu en bataille (n'en abusez pas, le brossage fréquent accentue la perte de cils), un miroir de poche, une capsule de collyre que vous pourrez utiliser 2 à 3x (en 24h max) en cas de rougeurs oculaires suite à la pose et un échantillon de shampoing spécial pour les extensions.
Une fois la pose terminée, il est conseillé de ne pas mouiller les extensions durant 2h. Mais au-delà de ce délai, le contraire est vivement recommandé. En effet, un bon entretien renforcera l'adhérence de la colle et maintiendra vos cils en bonne santé.
Selon la nature de vos cils, des retouches sont à prévoir toutes les 2 – 3 – 4 semaines
(3 pour la majorité).
/!\ Si vous souhaitez mettre fin à votre expérience d'extensions de cils et que vous n'avez pas la patience de les laisser tomber à leur rythme, surtout ne les arrachez/coupez pas, contactez-moi et j'effectue la dépose à l'aide d'un produit spécifique pour la somme de 15€.
Cette pratique vous permettra de retrouver votre frange ciliaire sans abîmer vos cils naturels.
Les indications à respecter scrupuleusement pour conserver au mieux vos extensions :
▪ Ne pas laver vos extensions à l'eau chaude (la chaleur forte ramollit la colle)
▪ Pas d'exposition au soleil durant les 24 heures qui suivent le rendez-vous
▪ Pas de bain/douche chaude) durant les 24 heures qui suivent le rendez-vous
▪ Pas de sauna et hammam durant les 24 heures qui suivent le rendez-vous
▪ Pas de sport intensif durant les 24 heures qui suivent le rendez-vous
▪ Pas de solarium durant les 24 heures qui suivent le rendez-vous
▪ Ne pas consommer d'alcool durant 24 heures (avant et après la pose)
▪ Pas d'agents gras (mascara, crème contour des yeux, démaquillant biphasé, lingettes démaquillantes, maquillage waterproof, crème/lait démaquillant(e), fard à paupière,...)
▪ Ne pas se frotter les yeux
▪ Ne pas brosser les extensions trop fréquemment
▪ Ne pas dormir la tête dans l'oreiller
▪ Utiliser un démaquillant/nettoyant spécifique
▪ Nettoyer régulièrement vos extensions (au moins 3 fois par semaine mais à adapter en fonction du type de peau)
▪ Nettoyer votre brosse avec un démaquillant/nettoyant spécifique (au moins 1 fois par semaine)
→ Si les extensions ne sont pas nettoyées régulièrement, celles-ci tiendront de moins en moins bien au fur et à mesure des retouches, sans compter les infections qui pourraient se développer.
Pourquoi le cil à cil n'est-il pas réalisable sur tout le monde ?
Tout le monde le sait, les cils naturels sont rarement bien alignés, réguliers et courbés.
Si nous posons les extensions en suivant la nature des cils, les « entrecroisements » et les grands espaces seront accentués et la pose ne sera vraiment pas jolie.
Si nous rectifions la direction, le point de liaison entre l'extension et le cil naturel est plus petit que nécessaire pour une tenue optimale, les extensions tomberont donc relativement vite.
Le cil à cil consiste à ne déposer qu'une seule extension sur le cil naturel, celle-ci est donc plus épaisse que les extensions employées pour le volume russe. De ce fait, cette extension est plus « lourde » et doit avoir un point de liaison beaucoup plus important que pour le volume russe. Pour le VR, un petit point de colle à la base du fan est suffisant, pour le cil à cil, la colle doit recouvrir 2/3 de l'extension et être liée sur cette même superficie au cil naturel ; autant dire que c'est un peu plus complexe à moins d'avoir des cils naturellement aussi courbés que les extensions (mais dans ce cas, quel serait l'intérêt de se faire poser des extensions, me direz-vous ?). Le point de liaison étant donc très rarement suffisant, la tenue ne peut pas être optimale, d'où la raison pour laquelle je ne recommande pas vraiment le cil à cil à tout le monde et que je précise toujours qu'il faut analyser les cils afin de déterminer la méthode la mieux adaptée.
Les retouches
Si vous dépassez le délai maximal pour les retouches (il faut revenir au plus tard 4 semaines après votre précédent rendez-vous) ou s'il vous reste moins de 40% des extensions lorsque vous revenez me voir ; dans ce cas je serai dans l'obligation de vous facturer de nouveau le tarif d'une pose complète soit 90€/100€. C'est pourquoi il est très important que vous entreteniez correctement vos extensions, je vous fournis tout le nécessaire (les produits d'entretien et la fiche avec les consignes à respecter), il en va donc de votre responsabilité de faire en sorte de les conserver au mieux.
Ayant plusieurs clientes avec des horaires quelque peu « particuliers », j'ai instauré des tarifs intermédiaires, je sais que certaines clientes sont, du coup, un peu déstabilisées parfois pour faire le calcul du prix de leurs retouches. Voici donc une petite explication qui, je l'espère, sera compréhensible :
Retouches prises au plus tard dans les 2 semaines + 1 jour : 35€ (classique) / 40€ (volume)
cette retouche ne doit pas prendre plus de 1h00 (classique) / 1h30 (volume), autrement un supplément sera facturé en fonction de la durée
Retouches prises entre 2 semaines + 2 jours et 2 semaines + 5 jours : 40€ (classique) / 45€ (volume)
cette retouche ne doit pas prendre plus de 1h15 (classique) / 1h45 (volume), autrement un supplément sera facturé en fonction de la durée
Retouches prises entre 2 semaines + 6 jours et 3 semaines + 1 jour : 45€ (classique) / 50€ (volume)
cette retouche ne doit pas prendre plus de 1h30 (classique) / 2h00 (volume), autrement un supplément sera facturé en fonction de la durée
Retouches prises entre 3 semaines + 2 jours et 3 semaines + 3 jours : 50€ (classique) / 55€ (volume)
cette retouche ne doit pas prendre plus de 1h45 (classique) / 2h15 (volume), autrement un supplément sera facturé en fonction de la durée
Retouches prises entre 3 semaines + 4 jours et 3 semaines + 5 jours : 55€ (classique) / 60€ (volume)
cette retouche ne doit pas prendre plus de 2h00 (classique) /2h30 (volume), autrement un supplément sera facturé en fonction de la durée
Retouches prises entre 3 semaines + 6 jours et 4 semaines + 1 jour : 60€ (classique) / 65€ (volume)
cette retouche ne doit pas prendre plus de 2h15 (classique) / 2h45 (volume), autrement une pose complète sera facturée
Retouches prises au-delà de ces délais ou possédant moins de 40% des extensions :
TARIF POSE COMPLÈTE : 90€ (cil à cil) / 100€ (volume russe)